IRISH CATHO TRIP

Un road trip en Irlande sur les pas de saint Patrick avec les lycéens

IRISH CATHO TRIP c’est un séjour à la découverte d'un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie et aussi la pratique de la langue anglaise. 

Ce projet, c'est l'histoire d'un groupe de jeunes avec l'abbé Luc, partant de Cannes la Bocca en minibus jusqu'à Cherbourg pour embarquer sur un ferry jusqu'en Irlande et faire le tour de cette île verdoyante.

Un voyage «retour aux sources» avec des valeurs de partage et d'entraide et un pas vers la nature car nous dormirons à même le sol sous tente et serons amenés à affronter les conditions climatiques particulières de l'Irlande. C’est surtout un projet porté par la foi de chacun, cherchant auprès de saint Patrick un guide vers la sainteté. 

Nous sommes sept jeunes bien motivés, investis et soudés.

Ce projet nous tient vraiment à coeur d’autant que nous l’organisons nous-mêmes. 


Vous pourrez suivre nos aventures sur les réseaux sociaux

et nous serons heureux de partager cette aventure en pays celte!


Merci de votre soutien


               L’équipe

 

🔴 CONCERT ANNULÉ

☘️CONCERT IRISH CATHO TRIP☘️
Le concert est annulé et sera reporté à une date ultérieure qui sera bientôt communiquée.

 

UN CONCERT EXCEPTIONNEL POUR FINANCER LE PROJET

Rien de mieux pour financer leur projet que de faire profiter de leur talents musicaux!

Un concert spirituel à partir de la vie de saint Patrick au son de l'orgue, de la flûte, du piano, de la guitare, du violoncelle, de la cornemuse, de l'alto et de la voix.

 
Ireland-Road-Trip.jpg

☘️CONCERT IRISH ROAD TRIP☘️

Les Artistes

 

ALIX CHUVIN

Soprano

Soprano âgée de 21 ans, par ailleurs étudiante en droit. Après 11 ans de choeur d’enfants, d’étude du violoncelle et du chant lyrique au conservatoire de Cannes, elle intègre à Nice la classe de chant de Pierre Capelle. Elle se produit aujourd’hui en tant que chanteuse lyrique soliste, mais aussi depuis 2016 comme choriste au sein de la compagnie lyrique Madame Croche, dirigée par Aude Fabre et Stéphan Nicolay.

THIBAUD VAN GORP

Organiste

étudiant en licence de physique passionné par l’orgue. Après 5 ans de piano dans une petite école de musique, il rentre dans la classe d’orgue du conservatoire de Cannes, tenue par M. Pourtau, où il étudie également la trompette. Il poursuit aujourd’hui ses études au conservatoire de Nice avec M. Vernet. Entre musicien d’église, professeur de piano et membre d’un petit chœur à 3 voix, ses journées sont rythmées par sa passion.

JEAN-MARC SENET

Récitant

Enseignant à la retraite, comédien et poète à ses heures, Jean-Marc est aussi au service de la jeunesse. Responsable de l’aumônerie catholique des lycées de l’enseignement public, il prête sa voix à Saint Patrick dans ce concert spirituel.

ARNAUD VAN GORP

Pianiste

Lycéen de 16 ans en classe de 1ère, il cultive deux grandes passions : le sport (vtt enduro) et la musique. Il étudie au Conservatoire à rayonnement départemental de Cannes en 3eme cycle de piano dans la classe de David LEVY. Parallèlement il étudie le piano accompagnement avec Patrick NEBULLA.

ARIELLE CHUVIN

Altiste

Lycéenne à Stanislas Cannes âgée de 15 ans, pratique l’alto au conservatoire à rayonnement départemental de Cannes.  Elle a commencé l’apprentissage de l’alto à l’âge de cinq ans. Elle est élève d’Alain Baldocchi depuis six ans. Arielle poursuit également depuis quatre ans une formation de pianiste enseignée par Michel Capolongo, également au conservatoire de Cannes. Elle a successivement intégré la classe d’Alain Baldocchi et de Vincent Tizon. Depuis septembre 2020, elle poursuit sa formation dans la classe de Ventzislava Choikovah.

MATHILDE ASTRUC

Violoncelliste

Élève en terminale au CIV, elle étudie le violoncelle depuis dix ans. Grâce à Philippe CAUCHEFER, son professeur (soliste de l’orchestre de Cannes), elle participe pour la deuxième fois à l’académie Sympho New. Elle étudie aussi le chant actuel au Conservatoire de Cannes et met ses compétences musicales au service des célébrations liturgiques.

ALAIN PAVARD

Cornemuse

Directeur honoraire du Conservatoire de Cannes, trompette-solo des orchestres symphoniques d’Equateur, de Colombie et du Costa Rica ou sonneur de cornemuse invité dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique, professeur des universités nationales de Colombie et du Costa Rica, il est aujourd’hui président de l’association Cannes Appassionata qui favorise les échanges internationaux d’élèves et de professeurs à travers le Monde. Il est Chevalier dans l’Ordre national des Arts et des Lettres, Chevalier des Palmes Académiques et reçoit en octobre 2019 la Palme d’Or de la ville de Cannes.

HUGO PRUNET

Flûtiste

Il commence par aborder le chant lyrique en autodidacte grâce à ses grands parents qui lui font apprécier la musique. Depuis peu, celui-ci est également flûtiste dans la classe de Caroline DEBONNE et chanteur dans celle de Patricia FERNANDEZ au conservatoire à rayonnement départemental de Cannes. Son intérêt pour la musique et l’instrument le pousse à écrire quelques compositions qu’il aura l’occasion de jouer lors de plusieurs concerts (notamment un concerto pour flûte traversière et orchestre de chambre, qu’il nommera «Alice» en hommage à son arrière grand mère décédée). Depuis quelques temps, il se consacre pleinement à l’étude de la musique.

NOÉ FRITSCH

Guitare

Jeune guitariste niçois, il est issu d’une famille de musiciens. Il apprend la guitare à 13 ans avec son père comme professeur. Après l’université, il décide de se consacrer à sa passion et fait alors de la musique son métier. Il se produit aujourd’hui dans différents établissements de la Côte d’Azur en soliste ou bien en groupe.

💶

SOUTENEZ-NOUS

 

Formulaire d'abonnement

8 rue Saint Vincent de Paul
06150 CANNES LA BOCCA

  • Facebook

©2019 par Jeunes Catholiques Pays De Lérins. Créé avec Wix.com